Tuesday, 15 June 2010

La Praluline, c'est ma copine


Je vous présente la Praluline. Elle a une bouille sympa, non? C’est-ce que je me suis dit aussi, en passant devant la vitrine de la pâtisserie de Monsieur Auguste Pralus --non je n’ai pas emprunté son nom à un roman d'Emile Zola--lors d’une récente promenade dominicale dans le Marais.

Certes, l’heure du diner n’était pas loin. Mais qui a dit qu’une Praluline ne pouvait me servir de collation à la place d’un énième sandwich insipide made in Eurostar? Ce fut une décision inspirée! La demoiselle, dans sa jolie robe dorée constellée de rose bonbon, date peut-être de 1955, mais elle n’a pas pris une ride. Confectionnée à base d’amandes et de noisettes du Piémont qui viennent se lover dans une pate moelleuse rappelant celle des meilleurs Panettones italiens, elle exerce son charme tout en douceur. Et, zut, une légère absence plus tard, il n'en reste plus pour le petit déjeuner.


La Praluline n’a besoin d’aucun accompagnement, si ce n’est peut-être une coupe de champagne bien frais ou une tasse de thé Earl Grey, selon votre gout et le moment de la journée. Un de ses grands avantages est que, tout comme son cousin le Panettone, elle se conserve facilement une semaine dans son papier.

Ses amandes et sa robe rose m’invitent aussi à l’imaginer à la place des dragées aux noces d’amis un poil trendy cet été ou même, soyons fous, en version géante et volant la vedette à la surfaite pièce montée.

Boutique Chocolats Pralus, ouverte le dimanche
35 rue de Rambuteau
Paris 4ème
Metro Rambuteau

PS: Pralus a aussi été élu meilleur chocolatier de Paris en 2009. L’artisanat, cependant, a un prix. La petite Praluline coute €6 et la plus grande, €12. 
Foncez! Foi de gourmande, vous ne le regretterez pas.


No comments:

Post a Comment