Sunday 20 June 2010

La capeline Hermes



La semaine dernière je vous ai parlé d'une vente Hermès à Londres. Comme en plus de partager mes bon plans, je donne aussi généreusement de ma personne, je m'y suis propulsée à l'aube*, histoire d'avoir une chance d'arracher une paire de tongs taille 35** à une japonaise en mode offensif.

Parce que la japonaise, mes bichons, je vous le dis tout de suite, c'est l'ennemi no. 1 en vente privée. Organisée, concentrée, décisive, elle parcourt les rayons au pas de charge. RIEN ne lui échappe. Ni une ni deux vous avez à peine eu le temps de vous remettre du choc de ne pas avoir fait la queue 45 minutes pour entrer qu'elle est déjà à la caisse avec LES trois pièces phares de la vente, à sa taille, elle.

Ma solution?? Admettre direct la supériorité indéniable de cette serial shoppeuse catégorie poids lourd. Dans un premier temps, en repérer une à l'air aguerri, la suivre à la trace et ramasser tout ce qu'elle abandonne sur son sillage sans se poser de question...Dans un second temps, repli stratégique, butin sous le bras, vers la zone homme (l'équivalent des tranchées par rapport à la zone de combat) pour un essayage rudimentaire. Dans un troisième temps, on vérifie quand même l'étiquette, juste le temps de se rappeler qu'on est pas chez Primark et que même à -80%, Hermès, ca douille.

Et puis on repart, même pas bredouille, et plutôt joliment coiffée.


* Enfin presque... pour l'ouverture à 9 heures...
** Sans importance la taille, hein, ce qui compte c'est la beauté de l'objet.


No comments:

Post a Comment