Christie's Londres. Prix estime: 500-700 livres |
Je vous dis vente aux enchères, bijoux anciens...vous pensez vielles dames en pelisse et prix exorbitants?
Détrompez-vous! Les salles de vente de Paris, Londres, New York et Milan regorgent de véritables trésors à prix très doux. Et il ne faut pas s'y connaitre plus que ça. Ce qui compte: prendre son temps, étudier les petites merveilles sur les catalogues virtuels des sites les plus réputés comme Christies ou Sothebys (ils donnent une estimation bien pratique du prix de vente final) et puis, si possible, allez voir, toucher, et vous admirer toute d'or parée le weekend avant la vente.
Évidemment il y a des grands classiques qui ont toujours beaucoup de succès auprès des enchérisseurs débutants, comme la tank or de Cartier ou le diamant solitaire de Tiffany's. Mais en vielle habituée, vous êtes bien plus maligne, donc vous marchez au coup de cœur et savez éviter le coup de massue des grandes marques.
Quelques petits tuyaux:
Sachez que les bagues restent souvent invendues faute d'acquéresse au bon tour de doigt.
Ne vous liquéfiez pas si le bijou de vos rêves vous échappe. Ces ventes ont lieu chaque mois et vous aurez un autre coup de cœur.
Aller faire un tour sur les rapports de ventes des mois précédents pour voir les prix exacts payés. Çà vous donnera une bonne idée du prix maximum raisonnable.
N'oubliez pas qu'il faut rajouter 25% au 'hammer price'.
Enfin messieurs, si votre budget de bague de fiançailles n'est pas à la hauteur des espérances de mademoiselle, ces ventes sont pour vous. Un très beau solitaire 1 carat, c'est un mois de salaire, pas un an.
Christie's Londres. Lot en vente le 12 mai. |
No comments:
Post a Comment