Thursday 20 May 2010

Des Tables Rondes




Les tables rondes sont passées de mode, mes loulous.

Vous ne me croyez pas? Je vous mets au défi, parmi les usual suspects de la déco, de me dénicher UNE marque moderne proposant une table ronde sympa.

Résultat? Rien de rien. Du rectangle, ah ca oui! Du carré? A ne plus savoir ou donner de la tête. De l'ovale, du L, de tout quoi, sauf de la bonne vieille table ronde! Elle est pourtant plus conviviale, non? Elle qui ne ségrègue pas les invités en chouchous du milieu et exilés des coins! 

Alors mince, pourquoi n'en voulons-nous plus? Apparemment c'est ringard le rond. Le rectiligne, par contre, c'est in. Le droit, le froid, le lisse, la pierre, c'est tout bon. Le rond, le bois verni, le poli, le brillant, c'est du flan. 

Et bien moi je proteste. Je le dis haut et fort. J'ai une table ronde et je l'aime. Et je souffre de ne pouvoir la parer de tissus chatoyants (à MOTIF NON PROVENCAL, s'il vous plait!) Parce que vous vous doutez bien que les les nappes sont  passées à la trappe avec leur support. Je vous vois arriver, vous pensez, franchement, qui s'enquiquine encore avec des nappes? Et bien bibi! Justement.

Parce que la nappe c'est chiant, à laver, à repasser, à plier, à détacher....et du coup c'est un grand message d'amour! Ca veut dire, vous mes bichons, mes chéris, je vous mets une nappe comme on offre un verre en cristal à un grand bordeaux, parce que vous le valez bien!

Mais la nappe, encore faudrait-il la trouver! Heureusement une bonne âme, troublée par ma mine déconfite à la vue d' une énième montagne de nappes rectangulaires au Bon Marché, m'a récemment secourue.

Achetez du carré, joli, moderne, dans des couleurs qui vous plaisent, me souffla-t'elle.... et superposez sur une nappe ronde blanche. 

Merci.

Amoureux de la table ronde, tournez carré.

No comments:

Post a Comment